Ce qu’il faut savoir sur la mageirocophobie

 

La peur de faire la cuisine est une chose qui peut arriver à tout le monde, surtout quand c’est la première fois. Alors, comment s’y prendre pour faire face à ce phénomène. 

La mageirocophobie : que faut-il comprendre ?

Encore appelée la phobie de la mageiro, la mageirocophobie est le fait pour une personne d’avoir peur de cuisiner. Avoir cette phobie ne veut pas dire que la personne n'aime pas faire la cuisine. Il s’agit de la peur qu’une personne éprouve quand il est question de préparer un mets. Généralement, l’individu a peur de ne pas pouvoir réussir un plat en présence de ses invités. Par exemple, la personne peut avoir la crainte de mettre assez de sels dans la sauce ou de brûler le poêle ou encore du jugement que les autres peuvent porter sur sa cuisine. Il faut savoir que la peur peut être observée à plusieurs niveaux, mais c’est un mal qui se soigne. 

Comment lutter contre ?

La phobie de la mageiro est un mal qui peut se guérir assez rapidement. En effet, vous devez savoir que la cuisine est un espace réserver pour préparer. Vous pouvez faire appel à un psychologue pour vous aider à dominer votre peur de cuisiner, ce qui vous permettra de reprendre confiance en vous en quelques séances. Vous n’êtes pas sans savoir que si vous avez peur de cuisiner, c’est parce que vous avez fortement ancré cette pensée dans votre esprit. Cependant, il faut noter que pour mettre en application les consignes de votre psychologue, vous devez passer à la pratique en concoctant des plats simples qui ne nécessitent pas un grand travail. Ensuite, si vous réussissez cet exercice, passez à l’étape supérieure en préparant des mets plus ou moins complexes, mais pour vous. Avec le temps, vous pourrez inviter vos proches à déguster vos délicieux repas, pourquoi pas faire la cuisine avec l’un d’eux, ce qui vous permettra de vous détendre.