Découvrez les 2 monuments culturels de l’Inde les plus appréciés

 

L’Inde est pays qui accueille de nombreux visiteurs par an en raison de ses richesses culturels. Quels sont les deux monuments culturels les plus visités ? Découvrez-les ici. 

Le monastère de Thikse

Le monastère de Thikse, qualifié de petit Tibet, est une région reconnue pour son attachement à la pratique bouddhiste. En effet, il existe de nombreux monastères dans la zone, cependant si vous souhaitez visiter l’un d’eux pour en découvrir la culture, il est recommandé le Thikse situé dans la vallée de l’Indus. Si ce monastère attire autant de touristes, c’est à cause de son positionnement, situé au sommet d’une colline. Si vous ne pouvez pas marcher entre les ruelles, il est tout aussi possible d’y aller en véhicule. Cependant, le monastère de Thikse fait partie des lieux qui offrent une ambiance unique dans laquelle vous trouverez des moines pratiquant la culture indienne en toute discrétion devant un immense statut de près de 15 mètres. 

Le Temple d'Or

Connu sous le nom de Hamandir Sahib, le Temple d'Or fait partie des monuments culturels les plus sacrés du pays, notamment de la religion sikh. C’est un lieu purement culturel qui attire un grand nombre de natifs chaque jour. Le site est situé en plein cœur d’un grand bassin et les eaux qui l’entourent possèdent un pouvoir de guérison, selon les dits des croyants. Vous verrez dans ce bassin d’énorme carpe koï qui y nagent le plus souvent. Chaque année, les visiteurs et pèlerins venus du monde entier circulent autour du bassin du Temple d’Or tout en prenant le soin de porter des lunettes de soleil en raison de l’éclat éblouissant de l’eau. Pour pénétrer dans le Temple d’Or, vous êtes tenu de vous couvrir entièrement la tête d’un foulard, des repas y sont distribués aux visiteurs gratuitement.