Les meilleurs musées de la ville parisienne

 

Paris est une ville sans pareil dans le monde, pas étonnant qu’elle soit connue sous le nom de capitale de la mode. En dehors du charme de la belle ville française, de nombreux musées de renom y sont implantés. Quels sont les musées les plus fréquentés de Paris ?

Musée du Louvre

Le musée du Louvre fait partie des sites culturels de Paris qui attirent un grand nombre de visiteurs par an. En effet, ce musée possède plus de 460 000 œuvres intemporelles relevant de l’époque antique à nos jours. Il est considéré comme l’un des plus gigantesques musées d’art et d’histoire dans le monde. Si ce site est autant fréquenté, c’est en raison du fait qu’on y découvre une multitude d’œuvres reconnues mondialement comme par exemple : La Vénus de Milo, la Joconde, le Radeau de la Méduse, Le Sacre de Napoléon, etc. 

Musée d'Orsay

Le musée d’Orsay est l’un des sites où vous avez la possibilité d’accéder à une incroyable diversité d’œuvres d’art notamment sculptures, photographies, peintures, arts graphiques et décoratifs. Si vous êtes un passionné des beaux-arts, le musée d’Orsay vous offrira un spectacle unique avec les Glaneuses, le Bal du moulin de la Galette, un Autoportrait, les rabotteurs de parquets, et bien d’autres surprises. 

Centre Georges-Pompidou

Nommé Beaubourg, le centre Georges-Pompidou est un site qui accueille plusieurs collections d’art contemporain européen. Il a été créé par le président français G. Pompidou quand il dirigeait le pays de 1911 à 1974. Ce site est assez prisé en raison des nombreux œuvres modernes qui y sont exposés. Vous ferez mieux de vous y rendre avec votre appareil photo pour enlever de belles vues. 

Musée du Quai Branly

Le Musée du Quai Branly est l’un des sites qui possède une panoplie de collections dédiées aux arts des civilisations tels que l’Afrique, l’Océanie et l’Amérique. Si vous souhaitez découvrir toutes les œuvres des communautés au monde, vous les trouverez dans ce musée. Il n’est pas étonnant d’apprendre que le musée du Quai Branly attire une masse de touristes chaque mois à Paris. Si vous avez un fort pour la culture et l’histoire, vous ne serez en aucun cas déçu de vous y rendre.