Rage de dent : comment se soulager ?

 

Le mal de dent est une situation qui peut toucher tout le monde. Si vous en avez marre des douleurs vives, nous vous donnons quelques astuces pour vous soulager. Alors, comment s’y prendre ? 

Rage de dent : qu’est-ce que c’est ?

La rage de dent est un mal qui dérive de la conséquence d’une carie suite à une affection bactérienne. Elle peut découler d’un gonflement de la gencive et peut ne pas être facile à supporter. La rage de dent affecte un ensemble de parties de l’organisme comme les nerfs, la pulpe dentaire et les vaisseaux localisés au centre de la dent. C’est cette situation qui entraîne des douleurs vives et vous empêche de dormir la nuit.

Rage de dent : comment l’éviter ?

Si vous ne voulez pas souffrir de ce mal, il est préférable de vous laver les dents régulièrement avec une dentifrice fluorescent après avoir mangé. C’est la négligence qui permet aux bactéries et aux plaques dentaires de s’accumuler, ce qui occasionne des infections ou caries. Sur ce, vous devez songer à changer votre brosse à dent tous les 3 mois, et utilisez aussi du fil dentaire pour nettoyer vos dents efficacement, surtout au niveau des gencives. Après chaque repas, il est recommandé de consommer une pomme parce qu’elle possède des substances qui permettent de nettoyer naturellement vos dents.

Rage de dent : comment faire pour vous soulager ?

La première des choses à faire en cas de douleur atroce, c’est de consulter un dentiste en prenant un rendez-vous. Cependant, si vous avez un mal de dent, vous pouvez vous tenir debout, car elle permet de soulager la douleur. Si vous ne supportez pas la rage de dent, vous pouvez utiliser des clous de girofle pour diminuer la douleur grâce à l’eugénol qui est un puissant anti inflammatoire. Il vous suffira de placer le clou de girofle à côté de la dent qui vous fait mal et serrez la mâchoire pour fixer le clou. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez faire bouillir de l’eau avec des clous de girofle pendant quelques minutes, puis utilisez la solution comme bain de bouche.