Voyager moins cher en Europe : quelles sont les destinations à privilégier ?

 

Voyager dans la zone européenne est une bonne chose, mais si vous dépensez moins d’argent, cela est encore meilleur. Si vous désirez connaître les pays où le train de vie est plus ou moins abordable, nous vous proposons quelques destinations clés dans cet article. 

Bulgarie : Sofia

Paisible avec plusieurs bâtiments historiques, Sofia est une destination de choix si vous voulez profiter d’un séjour agréable sans trop dépenser, puisqu’elle fait partie de l’une des villes les plus moins chères en Europe. En 2017, les études ont montré qu’avec 22 euros par jour, un touriste pouvait passer un séjour des plus agréables. 

Pologne : Cracovie

Cracovie est une destination qui est très souvent comparée à la magnifique ville de Prague. Nommée la belle polonaise, Crocavie est une ville assez fabuleuse dans laquelle vous trouverez une panoplie d’églises, de musées ainsi que des parcs qui font le bonheur des touristes. En plus d’être une destination moins chère, elle permet de pouvoir faire un city-break réussi. 

Roumanie : Bucarest

Bucarest est une magnifique ville qui abrite plusieurs sites d’intérêt non négligeables. En 2 ou 3 jours, vous pouvez visiter la ville et cela ne vous coûtera au plus 23 euros par jour. Si vous vivez modestement, vous ne serez pas déçu de votre séjour à Bucarest. 

Serbie : Belgrade

Malgré que la ville de Belgrade a vécu une situation de crise dans les années 1990, cela ne l'a pas empêché de se développer. Aujourd’hui, Belgrade est une destination calme et paisible où vous pouvez séjourner en vous payant du bon temps. Surtout les nuits qui sont souvent très animées à moindre coût. 

Hongrie : Budapest

Budapest est une merveilleuse ville en plein développement où vous pouvez avoir un train de vie relativement bas. Si vous êtes un passionné de la découverte, n’hésitez pas à vous rendre du côté de la source thermale pour profiter de la beauté du paysage.