Ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto temporaire immédiate

La souscription à une assurance est une tradition prévue par la législation. Il existe plusieurs formes d’assurances dont le choix dépend de l’objet à assurer. Par exemple, l’assurance auto temporaire immédiate est une police dédiée aux véhicules. Comment souscrire à ce type d’assurance ? Quelles sont les garanties que vous offre cette assurance ?

Les conditions de la souscription à l’assurance auto temporaire immédiate

Si vous voulez choisir une assurance temporaire immédiate, il est important de réunir certaines conditions. Entre autres, votre tranche d’âge doit être située entre 21 ans et 74 ans. De même, votre permis de conduire doit dater de plus de deux ans. En plus, il est important d’avoir une copie de la carte grise du véhicule. Pour plus de détails sur le reste des critères à remplir, visitez ce lien. Par ailleurs, pour s’assurer que vous n’avez pas d’antécédents routiers, une déclaration sur l’honneur est demandée.

Les avantages d’une assurance auto temporaire immédiate

La souscription à une assurance auto temporaire immédiate est avantageuse dans plusieurs cas. D’abord, c’est le meilleur type d’assurance auto qu’il faut choisir si votre véhicule est utilisé de manière temporaire. Ensuite, elle peut valablement remplacer l’assurance traditionnelle si cette dernière est suspendue ou résiliée en vue d’un renouvellement ou à la souscription à un nouveau contrat. De même, en cas de voyage dans un pays où votre assurance conventionnelle n’est pas prise en compte, vous pouvez vous servir de votre assurance auto temporaire immédiate.

Les garanties qu’offre l’assurance auto temporaire immédiate

Le plus souvent, l’assurance auto temporaire immédiate ne vous propose que la formule au tiers. Ce qui voudra dire qu’en cas d’un accident où votre responsabilité aurait été engagée, l’assureur n’indemnise que les dommages subis par la tierce personne impliquée. Toutefois, vous pouvez souscrire à d’autres risques si vous voulez. Entre autres, vous pouvez ajouter l’option dépannage et assistance, la garantie corporelle et des dégâts matériels.