Cigarette électronique : effets produits et conséquences sur la santé ?

Les cigarettes électroniques sont des dispositifs à pile qui chauffent un liquide et produisent un aérosol que l’utilisateur respire dans ses poumons. Le liquide contenu dans un dispositif de vapotage est composé d’une variété d’ingrédients tels que : la nicotine, le propylène glycol, la glycérine végétale et des arômes. Mais quels sont les effets néfastes que pourraient avoir ces produits sur la santé ? Ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur la cigarette électronique.

Provocation des effets indésirables

Le vapotage crée une sensation de sécheresse buccale, une irritation de brûlure dans la gorge et dans la bouche. Obtenez plus de conseils ici. Alors lorsque vous fumez de la cigarette électronique, pensez à bien vous hydrater. Car les effets précédemment cités sont dus au caractère irritant de la nicotine et aux propriétés desséchantes du propylène glycol et du glycérol. En effet, cela peut provoquer des quintes de toux, des maux de tête, des nausées ou encore des vertiges. Dans ce cas, diminuer le taux de nicotine. Toutefois, la cigarette électronique fait ressentir les dégâts provoqués par le tabac sur vos muqueuses. Pour ce faire, arrêtez de fumer afin que l’irritation s’estompe.

Apparition des maladies graves

A l’exception des médicaments ou de l’air frais, aucune autre substance ne devrait être inspirée dans les poumons. Cependant, on assiste de nos jours une augmentation du nombre des adeptes du vapotage, une pratique très néfaste pour la santé. En effet, la nicotine contenue dans les produits de vapotage est une drogue qui crée de la dépendance. Ainsi, vous pouvez rapidement développer une dépendance, ce qui vous entrainera dans la consommation des cigarettes traditionnelles. 

En fait, les premiers symptômes sont la toux, l’essoufflement, la douleur thoracique, les nausées, les vomissements et/ou la diarrhée. Ces symptômes endommageront vos poumons puis engendreront des problèmes pulmonaires, le cancer de poumon et la MPOC. Raison pour laquelle, vous devriez consulter un médecin dès l’apparition de ces symptômes. De plus, l’inhalation de substances chimiques nocives peut causer des dommages irréversibles au niveau des poumons. De graves maladies cardiovasculaires biologiques associées au développement du cancer feront leur apparition puis s’ensuivra votre décès.