Comment entretenir une cigarette électronique ?

Tout appareil a besoin d’un minimum d’entretien pour son fonctionnement. Pour donc améliorer la durée de vie de votre E.-cigarette, vous avez besoin de l’entretenir. Savoir entretenir votre E.-cigarette permet d’assurer un bon fonctionnement de cet appareil. Il serait donc important de vous présenter quelques astuces pour entretenir votre cigarette électronique afin d’éviter d’être exposé à d’autres maladies.

Nettoyer votre drip-tip

Le drip dip est la partie que vous mettez à la bouche pour vapoter. Il  nécessite un minimum d’entretien et peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon humide ou de coton accompagné d’eau.  Cliquer sur parcourir ce site pour en savoir plus. Vous pouvez également utilisé de l’alcool pour désinfecter votre drip tip. Le drip dip est l’embout buccal  qui a besoin d’être entouré d’hygiène. Les poussières, les traces de salives, ainsi que les saletés peuvent s’y installer facilement.

Vous pouvez également opter pour du coton-tige accompagné d’alcool pour nettoyer ses impuretés et le rendre propre. Un nettoyage une ou deux fois par semaine serait bénéfique pour votre santé. L’entretien permettra également au fumeur d’éviter d’avaler de l’E.-liquide quand il voudra inhaler la vapeur. De plus, l’avantage de nettoyer votre drip tip est qu’il permet d’éviter quelques projections du e-liquide lorsque vous vapotez. 

Nettoyer la batterie

Étant donné que la batterie joue un rôle important puisqu’elle sert à alimenter en énergie la cigarette, elle doit être entretenue également. Le nettoyage de la batterie consiste à dévisser votre clearomiseure. Vous pouvez facilement imbiber du coton-tige accompagné de vinaigre blanc. Nettoyer les ports ainsi que le boîtier de la batterie. Une fois le nettoyage de la batterie assurée, l’appareil pourra bien fonctionner. Vous pouvez donc vapoter pendant de longues durées.

Outre l’entretien du drip dip et de la batterie, il faudra entretenir es autres parties de votre e-cigarette.