Comment la CAF peut-elle vous aider à obtenir votre permis de conduire ?

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) offre une chance à ceux qui veulent passer leur permis de conduire mais qui n'en ont pas vraiment les moyens. Cette aide est accordée en fonction de votre profil et de votre situation. Quelles sont les conditions d'éligibilité à cette aide et à combien s'élève-t-elle ? Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les conditions pour bénéficier de l'aide de la CAF pour l'obtention du permis de conduire

Avant de pouvoir bénéficier de l'aide de la CAF, vous devez remplir certaines conditions. En effet, la personne qui demande l'aide doit être âgée d'au moins 18 ans. Elle doit être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi depuis au moins 6 mois. Cette personne ne doit pas être titulaire du permis de conduire B. Dans certains cas, la CAF exige que vous soyez bénéficiaire d'une allocation familiale ou sociale et que vous ayez un revenu familial inférieur à 900€. Alors, visitez le site web pour plus de détails sur ce point. Si vous bénéficiez d'une allocation sociale, comme le RSA, c'est votre agence locale pour l'emploi qui se chargera d'introduire votre demande. De plus, si vous avez une raison valable comme une promesse d'embauche, un contrat de travail vous sera facilement attribué.

Le montant de l'aide au permis de conduire

Le montant de l'aide peut aller jusqu'à 1200 euros. Elle n'est attribuée qu'une seule fois et ne peut être utilisée que pour passer l'examen du permis de conduire. Ce montant sera versé directement à votre auto-école en 03 versements de 400 euros détaillés comme suit . Le premier versement est effectué lorsque l'auto-école présente votre certificat d'immatriculation. Le deuxième versement est effectué lorsque vous avez réussi l'examen de conduite et le dernier versement est effectué lorsque vous avez effectué 30 heures de conduite. Après cela, vous recevrez votre certificat de permis de conduire.

Posted in Non classé