Épilateur à lumière pulsée : un meilleur moyen d’éliminer les poils corporels

Se débarrasser des poils indésirables n'a jamais été aussi facile grâce aux dernières avancées technologiques d'épilation qui promettent une épilation permanente à un coût raisonnable. Les hommes comme les femmes n'hésitent plus à s'attaquer aux problèmes de pilosité excessive. Mais avec tant d'options sur le marché, les épilateurs à la lumière pulsée sont idéals et plus efficaces.

Quelles sont les particularités d'un épilateur par lumière pulsée ?

L'épilateur à lumière pulsée est une innovation technique qui freine le cycle de croissance du poil par le biais de la lumière. Le dispositif de lumière intense pulsée transmet des impulsions de lumière sous la surface de la peau, ciblant la mélanine présente au niveau des follicules pileux.

En utilisation continue ou intermittente, la lumière pulsée intense bloque l'accès des poils indésirables à la surface cutanée et réduit définitivement leur croissance. Allez sur ce site internet pour d’autres détails.

Les pulsations lumineuses sont adaptées pour viser un pigment du poil appelé mélanine. À chaque impulsion, un flash de lumière est capté par la mélanine et converti en chaleur. Cela interrompt le cycle de croissance des cheveux.

Pourquoi l’épilation par lumière pulsée ?

L'avantage de cette forme d’épilation est que cette technologie utilise une source de lumière à large spectre qui peut être utilisée pour effectuer divers traitements de la peau à des fins esthétiques et thérapeutiques (épilation, acné, rosacée, taches de vieillesse).

Divers filtres de coupure sont généralement utilisés avec la pièce à main de l'appareil universel pour réduire les longueurs d'onde afin de cibler des profondeurs de pénétration spécifiques sous l'épiderme. Dans le cas de l'épilation permanente, la lumière est réglée pour cibler le pigment de mélanine du poil dans sa phase de croissance.

Lorsque la lumière frappe la tige ou le bulbe du poil, elle est absorbée par le pigment et se transforme en chaleur, détruisant le follicule sans blesser la peau. La pièce à main est équipée d'un système intégré de refroidissement de la peau afin de réduire les risques de brûlures et d'inconfort.