Est-ce que le jack Russell terrier à un caractère intelligent ?

Jack Russell terrier est un chien qui a un caractère intelligent comme d'autres chiens de sa race. Les animaleries et les éleveurs ont toujours à leur actif ce chien. Cet animal a-t-il vraiment un caractère intelligent ? Suivez les détails dans cet article. 

Jack Russell terrier : un chasseur intelligent

Jack Russell terrier est un animal domestique qui a été conçu pour un objectif précis. Cet objectif consiste à ce qu'il fasse un travail de chasse à son propriétaire. Pour avoir une information complète sur ce chien, lisez la suite. Ce chien s'infiltre dans le sol pour faire sortir les animaux qui sont sous le sol et augmente la productivité de celui-ci. C'est au 19e siècle que le révérend John a eu l'idée de créer ce type de chien afin de faire sortir les gibiers qui sont cachés dans le sol. Il est robuste, à une taille moyenne et très agile.

Des muscles et une intelligence prononcée pour la chasse

Pour que l'objectif pour lequel ce chien a été créé soit atteint, les muscles de ce chien doivent être bien robustes et doivent avoir une agilité nécessaire. Il arrive que ce chien soit moins attentif à cause de l'environnement dans lequel il a grandi, malgré cela, il a toujours son caractère intelligent. Ce chien aime avoir plus d'espace pour jouer et bouger. Il aime surtout fait cela, quand il est avec les enfants. Cet animal ayant quitté son lieu d'origine s'adapte à la cité.

Une bonne mémoire pour faciliter l'éducation 

Ce type de chien a une mémoire très efficace pour garder les codes de son propriétaire. Il obéit aux ordres de celui-ci et fait bien ce qu'on lui demande. Son éducation nécessite une bonne alimentation, des encouragements et des caresses. Lorsqu'il est encore en phase d'apprentissage, vous devez le récompenser pour sa manière d'apprendre les choses rapidement. Ceci est très important, parce qu'il lui permet de développer son attention. Vous ne devez pas aussi l'habituer à avoir un cadeau après une tâche effectuée. Vous devez apprendre à maîtriser votre animal afin de limiter son excès de comportement.

Posted in Non classé