Matrix Résurrection : Le grand retour du célèbre « Matrix »

Le cinéma d'aujourd'hui doit beaucoup à "Matrix", réalisé par les sœurs Lana et Lily Wachowski. Le film original avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss a révolutionné le genre de la science-fiction dans le cinéma. Sorti en 1999, ses effets spéciaux révolutionnaires et sa chorégraphie spectaculaire ont marqué les esprits. Dans la suite de cet article, nous vous ferons part des informations concernant le nouveau film de la saga Matrix, « Matrix 4 ».

Synopsis

À ce stade de l'année, et alors que l'avant-première approche à grands pas, le synopsis officiel reste toujours inconnu, bien que les rumeurs soient nombreuses en ce qui concerne la sortie de la bande-annonce. Alors, pour en savoir plus, cliquez ici.

De nombreux fans présument qu’il pourrait s'agir d'une préquelle, à Morpheus qui serait le méchant du film, en passant par le voyage dans le temps. La réalisatrice Lana Wachowski n'a pas voulu dévoiler l'intrigue. Cela est peut-être mieux ainsi, afin que l’arrivée de l’avant-première soit sans spoiler et plein de surprise. Serait-ce une révolution ? Vous le découvrirez très bientôt.

Date de sortie

Le nouveau volet de Matrix, connu pour l'instant sous le nom de "Matrix 4" ou "Matrix Résurrections", a subi le même sort que tant d'autres productions hollywoodiennes. Il s’agit bien évidemment de la pandémie de Covid-19.

Celle-ci les a surpris en plein tournage, de sorte qu'ils ont dû subir des retards, s'adapter aux mesures sanitaires et terminer au mieux toutes leurs séquences d'action spectaculaires. Apparemment, ils se sont ressaisis : alors qu'ils visaient prudemment le printemps 2022, la date de sortie sera désormais le 17 décembre 2021.

Distribution

L'une des choses qui a le plus enthousiasmé les fans est le retour d'une grande partie du casting principal original : Keanu Reeves reprendra son rôle de Neo, l'Élu. Carrie-Ann Moss revient également dans le rôle de Trinity, Lambert Wilson dans celui de Merovingius et Jada Pinkett-Smith dans celui de Niobe.

Hugo Weaving, dans le rôle de l'agent Smith, ne reviendra pas en raison d'un problème de calendrier avec sa pièce en cours. Parmi les nouveaux venus confirmés figurent Yahya Abdul-Mateen II du film "Watchmen", Jonathan Groff de "Mindhunter", Priyanka Chopra de "White Tiger" et Ellen Hollman et Neil Patrick Harris de "How I Met Your Mother".