Pourquoi devez-vous suivre une formation en EFT ?

 

L’EFT se présente comme une bonne méthode pouvant être utile dans la réduction du stress et les émotions. Une fois que vous devenez plasticien, vous avez la capacité d’aider votre prochain à mieux maîtriser ses émotions. Pourquoi devez-vous suivre une formation en EFT ? Découvrez sur cette page les raisons primordiales pour lesquelles la formation en EFT s’avère indispensable.

L’EFT, qu’est-ce que c’est ?

De manière étymologique, l’Emotional Freedom Technique (EFT) désigne l’ensemble des techniques de libération émotionnelle. Cette doctrine fait un bon usage des principes inspirés de la psychothérapie et aussi des pressions répétées avec vos doigts sur des méridiens d’acupuncture. Au total, nous admettons huit points de pression, dont la plupart se situent sur votre crâne, sont tapotés en moyenne 7 fois tout en récitant une phrase pour indiquer le tourment et votre acception de l’émotion en cause. Cette pratique est généralement considérée comme une acupuncture dénuée d’aiguilles. Vous pouvez voir cette formation pour découvrir l'EFT.

En effet, les points de pression qui sont associés aux points d’acupuncture sont utilisés par le biais de tapotements. Ceci permettrait une libération de la circulation énergétique susceptible de rétablir votre corps. Si au premier passage le point est douloureux, la douleur disparaitrait avec l’émotion négative peu à peu.

Pourquoi devez-vous suivre une formation en EFT ?

Quelqu’un qui pratique l’EFT doit être déjà une source de formation en acupuncture, psychothérapie ou en psychologie, en reiki ou en sophrologie par exemple. La bonne gestion des angoisses et du stress débouche sur une telle thérapie pour offrir un arsenal d’outil afin de maîtriser les manifestations limitantes. En utilisant l’EFT, vous êtes capable de traiter les perturbations émotionnelles comme les phobies, les manifestations du stress ou d’anxiété. Il en est de même pour les traumatismes qui résultent d’un accident, des deuils ainsi que les douleurs mal soulagées par la prise de médicaments. 

Vous avez la possibilité de faire une auto-application pour avoir les outils de l’EFT. Cependant, vous ne serez probablement pas comme celui qui a intégré un parcours de formation des métiers du soin psychique.