Pourquoi souscrire à une assurance ?

Une assurance est un service rendu à quelqu’un suite à un événement périodique ou aléatoire qu'on appelle généralement le risque. Ici l'intervention de l'assurance est basée sur le financement destiné peut-être à un individu ou à un ensemble de personnes. Il peut s'agir aussi d'une association ou d'une quelconque entité. Cette assurance se fait grâce à un échange de perception de prime ou encore de cotisations. Quel est alors l'avantage d'une assurance ? La réponse à ces préoccupations son contenu dans cet article. 

Les avantages

Les assurances sont pour la plupart du temps accompagné de certains avantages. Les avantages sont de plusieurs ordres,  il y a des avantages sur le plan de l'épargne Et de fiscalité.  Ici les assurances aident une personne ou une entité à épargner de l'argent afin de pouvoir le fructifier sur des mois ou des années.  Les assurances interviennent dans le but d'aider les personnes afin de pouvoir faire face aux difficultés et aussi à leur besoin. L’assurer à ainsi le choix entre un contrat mono et un contrat multi, ces types de contrats reposent sur un capital initial qui garantit un taux de rendement mettant ainsi en sécurité votre agent. Il y a plus d'infos ici en ce qui concerne les assurances.

La flexibilité dans le contrat 

Lorsqu’on parle d’une assurance, il faut savoir que toute assurance repose sur un contrat. Et ce contrat n'est rien d'autre que les clauses définies dans le livre. Et c'est ce contrat qui permet à l’assuré de voir si ces conditions l’arrangent ou pas. S'il consent à ce contrat alors l'assureur doit être en mesure de prendre en charge les dégâts ou de porter une assistance particulière à l'assurer en cas de besoin.  L'assurance est donc vue comme une aide porter à une personne en situation difficile et tout ceci se fait sur l'accord des deux parties.

 

Posted in Non classé