Quelle est l’utilité de Kbis ?

Le Kbis est un document qui est souvent demandé par les administrations, des fois, les partenaires d’affaires aussi le demandent. Ce pendant, il est important de savoir  ce pour quoi  ces documents sont utiles. Découvrez dans cet article quelques raisons pour lesquelles il faut l'avoir.

Extrait de Kbis : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’aborder son utilité, il est important de connaitre ce que c’est qu'un extrait Kbis. Extrait de kbis ou extrait k est un document qui justifie existence de l’entreprise vis-à-vis de la loi. Il est un document que doivent disposer tout micro-entrepreneur  et toute société qui exerce des activités commerciales. Ce qui veut dire que tous ceux qui réalisent des ventes physiques ou de nature sont obligés de lavoir.  En un mot, ce document est comme la carte d’identité de votre entreprise, raison pour laquelle il est  demandé fréquemment.

Quand est-ce que l’extrait de Kbis est utile ?

L’extrait de Kbis peut être demandé dans plusieurs situations.  Dans la majorité des cas, l’extrait est indispensable pour d’autres et est juste utile pour d'autres. Pour ouvrir un compte bancaire au nom de votre entreprise  par exemple, extrait de Kbis est un  indispensable. Il vous sera demandé précisément au moment d’un retrait de fond ou au moment de l’activation du compte. Retenez que c’est la carte d’identité de l’entreprise comme c’est dire précédemment, donc vous devez  l’avoir sur vous partout où vous  allez pour les affaires de l’entreprise. 

 D’abord, un fournisseur peut le demander à tout moment avant de signer un contrat, pour être sûre que vous êtes officiellement en règle vis-à-vis de la loi commerciale. En plus, si vous voulez souscrit à une assurance professionnelle, il fait partie aussi des documents à fournir obligatoirement. En fin, l’administration publique  la demande souvent pour vos différentes mises à jour et pour d’autres démarches administratives.

De tout ce qui précède, l’extrait de Kbis est un document qui légalise l’existence  d’une société, donc il est important de l'avoir.  Dans le cas contraire, l’entreprise risque d’être mal vue et limiter dans ces activités.