Quelles sont les meilleures vignes à fleurs cultivables sur un balcon?

De nombreuses vignes à fleurs, belles et faciles à cultiver, poussent bien dans des conteneurs. La plupart sont de véritables annuelles ou des plantes vivaces de climat chaud cultivées comme des annuelles. 

Passiflore

La passiflore est une plante vivace grimpante, l'une des plantes grimpantes préférées de tous les temps. Les fleurs sont magnifiques, un peu comme un croisement entre une fleur et un vaisseau spatial consultez  vigne en pot pour plus de détails sur le sujet. Les couleurs des fleurs de la passion vont du rouge au blanc, en passant par de superbes bleus et violets. De nombreuses vignes peuvent atteindre 15 à 30 pieds très rapidement, s'accrochant aux treillis avec de fines vrilles. Les fleurs de la passion fleurissent toute la saison, bien que chaque belle fleur ne dure qu'un jour environ. 

Gloire du matin 

 La gloire du matin est le nom commun donné à un grand nombre d'espèces de plantes à fleurs. Les gloires du matin plantées dans les jardins sont le plus souvent les espèces annuelles. Faciles à cultiver à partir de graines, avec des feuilles en forme de cœur et des fleurs abondantes et lumineuses, les ipomées sont parfaites pour les conteneurs. Les ipomées préfèrent le plein soleil, mais poussent à l'ombre partielle. Les vignes atteignent 5 à 15 pieds, selon la variété.  Les gloires du matin sont très faciles à planter à partir de graines dans des conteneurs. Il est préférable de démarrer les graines à l'intérieur environ 6 à 8 semaines avant la dernière gelée, puis de les transplanter. 

 Grimpante cardinale 

 Un parent de la gloire du matin, la plante grimpante cardinale est une autre belle vigne annuelle. Elle fleurit pendant la journée et se referme le soir. Les fleurs de 2 pouces de couleur rouge cardinale sont glorieuses, mais le véritable attrait de cette plante réside dans ses feuilles ressemblant à des fougères, qui sont à la fois intéressantes et élégantes. La vigne cardinale fleurit au milieu de l'été. Comme la gloire du matin, elle peut devenir envahissante.  Un sol sec fera périr la plante, alors gardez-le humide.