Quelques conseils pour bien entretenir votre pompe à chaleur

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui installent à leur domicile une pompe à chaleur afin d’avoir plus de confort. Cependant, pour profiter des avantages de votre appareil pendant des années, vous devez bien le conserver. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques conseils qui vous permettront d’entretenir de votre pompe à chaleur.

Nettoyer l’unité extérieure

Pour bien entretenir votre pompe à chaleur, vous devez bien nettoyer l’unité extérieure. Mais, retenez que ce point concerne uniquement ceux qui possèdent un appareil aérothermique. En effet, les capteurs des pompes à chaleur géothermique sont enterrés dans le sol et n’ont pas besoin d’un entretien particulier. Le seul risque que courent ces modèles est que les capteurs peuvent se dégrader à cause du sol trop sableux.

Cependant, pour nettoyer l’unité extérieure de votre pompe à chaleur aérothermique, vous commencez par l’éteindre. Ensuite, vous vérifiez si les feuilles d’arbre ne dérangent pas la circulation de l’air. S’il y en a, vous les enlevez et puis à l’aide d’un plumeau, vous vous débarrassez de la poussière et des toiles d’araignées. Enfin, vous nettoyez la coque du climatiseur et vous vérifiez si le support du bloc est bien fixé au mur. Si vous voulez en savoir plus sur l’entretien d’une pompe à chaleur, cliquez sur https://www.proxiserve.fr/monchauffagisteprive/installation-pompe-a-chaleur-air-air.

Nettoyer le filtre des unités intérieures

Après avoir nettoyé l’unité extérieure, si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel de la climatisation ou du chauffage, vous pouvez aussi vous occuper de l’intérieur. Mais, retenez que le nettoyage du filtre des unités intérieures se fait une ou deux fois dans l’année.

Pour le faire, vous éteignez votre appareil et vous ouvrez le bloc. Vous enlevez ensuite le filtre et à l’aide de votre aspirateur, vous le dépoussiérez. Après cette étape, vous le lavez avec de l’eau savonneuse et vous attendez qu’il soit bien sec avant de le repositionner dans la pompe à chaleur.

Posted in Non classé