Tout savoir sur l’achat des domaines expirés

Vous êtes certainement un référenceur SEO qui côtoie au quotidien les différents domaines. Il se pourrait que vous ayez eu vent des domaines expirés. De quoi s’agit-il en réalité et comment les obtenir ? Nous vous en dirons plus dans cet article.

Un domaine expiré : un domaine connu de Google


Dans l’ordre normal des choses quand une personne physique envisage de créer un site internet, il est primordial qu’il achète un nom de domaine ainsi qu’un URL. Il existe un délai durant lequel quand le domaine n’est pas utilisé il est simplement retiré et expire. continuer à lire cet article sur notre site. Quand l’enregistrant ne poursuit pas sa réservation, le domaine devient obsolète.

Rechercher un nom de domaine expiré


Allez au bout de ses recherches et obtenir un nombre de domaines expiré n’est pas une tâche facile. Quand vous envisagez de créer un site web qui sera bien référencé et être actif dans les moteurs de recherche, vous devez vous mettre au travail. La première chose à faire est la recherche de plateformes performantes qui proposent des domaines de qualité. Votre choix donc tenir compte de ce que vous recherchez pour votre site web. Vous pouvez aussi prendre en compte les différentes interfaces qui seront proposées à votre appréciation, car l’attractivité d’un site web dépend aussi de la présentation de l’interface qui séduit souvent les internautes.

Comment choisir un nom de domaine expiré sans se tromper


Pour faire le choix d’un domaine expirés, il faut tenir compte de quatre critères à savoir : l’âge du domaine, les backlinks, le trafic du domaine ainsi que les différents éléments qui font de lui un domaine réputé. Ce qui fait qu’un site web est reconnu est l’ancienneté de l’existence de son domaine. Vous savez donc quoi faire pour que votre site web draine beaucoup de trafic et soit apprécié par les internautes.